À l'intérieur du Mouvement, les leaders font circuler les informations, les différentes perspectives et les expériences. Dans le monde extérieur, ils représentent le(s) réseau(x) et projettent habituellement une image des services à laquelle les participants peuvent s'identifier et de laquelle ils peuvent tirer une gratification affective et une incitation à continuer.

Ce leadership et cette représentation procurent et exigent un échange, une interaction et une socialisation intenses. Pour beaucoup de gens dans le Mouvement, l'intensité même des échanges, de l'interaction et de la participation devient une récompense en tant que telle. C'est pourquoi la mission de dirigeant de réseau consiste à rassembler et à coordonner les personnes, et à représenter les projets auxquels travaillent les gens, collectivement et de façon altruiste. Cette mission génère des services dont beaucoup de gens tirent profit et dont Dieu (conformément aux orientations du Mouvement) sera satisfait. La récompense ultime vient donc de Dieu seul, et elle prend des formes multiples, car les participants sont à l'origine d'actions vertueuses fécondes quand ils expriment leur volonté de servir dans tous les coins du monde.

Cet engagement ne conduit donc pas les participants à chercher des récompenses individualisées en dehors des normes et du comportement acceptés, ni les leaders à se conformer de façon conditionnelle aux différentes demandes et de séparer ainsi certains participants.


Partager cette page:
(* champs obligatoires)
TOP